Consciente de l’insalubrité grandissante dans la ville-province de Kinshasa, l’église Source de Guihon par son département d’évangélisation organise une activité d’assainissement des quelques avenues de la commune de Kasa-Vubu dénommée « KASA-VUBU BOPETO » le samedi, 25 mai 2024.
Dans une ville où l’insalubrité est devenue une habitude, le département d’évangélisation de l’église Source de Guihon évangélise non seulement pour le salut des âmes, mais aussi pour celui du corps et de son milieu de vie dans la vision d’un esprit sans dans un corps sain.
Sans s’écarter de sa mission, l’église d’aujourd’hui doit s’impliquer dans la vision du développement durable afin d’être un véritable modelé de la société et produire les vrais chrétiens capables de transformer en bien la société congolaise confrontée à plusieurs défis.
Cette activité qui cadre avec le sixième objectif du développement durable est vivement encouragée pour la transformation positive des différents milieux de vie et elle est également une interpellation pour d’autres églises d’emboiter les pas afin que la ville devienne propre.
L’Eglise Source de Guihon est située sur l’avenue sport n°71 dans la commune de Kasa-Vubu.
Serge GATA
10 Décembre 2024
0 Comments