Le samedi 28 janvier 2023, était une journée haute en couleur pour l’Association la Voix Des Oubliés (VDO en sigle). Elle a réuni ses membres et partenaires lors de la cérémonie d’échange de vœux parrainée par la députée nationale Solange Masumbuko à l’espace de la salle polyvalente Maranatha dans la commune de la Gombe pour faire la rétrospective de l’année 2022 et lancer les activités de l’année 2023.
Cette organisation caritative attend atteindre quelques objectifs pour le développement de tout homme et tout l’homme, à savoir : collaborer avec toutes les personnes physiques ou morales qui se préoccupent en République Démocratique du Congo comme de par le monde, de droits humains ; apporter assistance sur tous les plan aux personnes oubliées ; organiser des campagnes( séminaires, conférences, forum, émissions télé et radio,… ) en vue de réveiller la conscience des uns et des autres ; adhérer à toute organisation nationale ou internationale et publier un rapport chaque année sur l’état de ces personnes oubliées dans le bulletin semestriel.
Plusieurs personnalités présentes à cette cérémonie, ont été récompensé par le diplôme de mérite pour leur accompagnement durant toute l’année 2022 pour certains et d’autres depuis plusieurs années. A leur tour, ils ont loué l’action et l’engagement de la Voix des Oubliés dans le domaine social et pour la compassion qu’elle éprouve aux personnes vulnérables.
« La Voix Des Oubliés a organisé cette cérémonie pour dire merci à ses partenaires, décerner le diplôme de mérite et pour présenter le planning d’activités 2023. C’est ici l’occasion de remercier l’honorable Solange MASUMBUKO, marraine de cette activité pour avoir accepté de nous accompagner. Nous lançons également un appel à toute personne de bonne volonté de nous accompagner dans cette lourde tâche, comme nous le disons tant qu’il y des vulnérables, nous ne serons jamais en paix. Nous avons besoin de l’appui de tout le monde pour donner le sourire aux peuples meurtris et démunis. » Honoré LOANGO BOELUA, président de l’organisation et Ambassadeur humanitaire de la paix.
« Je suis heureuse d’avoir été conviée par la Voix des Oubliés à parrainer l’édition de 2023. Je suis impressionnée par la qualité de travail et par l’élan du cœur que manifeste cette organisation caritative en faveur des congolais, je crois que nous avons tous le devoir de les soutenir afin qu’ils atteignent leur mission noble, celle d’apporter un sourire aux démunis et aux abandonnés. » a ajouté Solange MASUMBUKO, députée nationale et marraine de l’édition 2023.
Signalons que le plan d’action de la Voix des Oubliés pour l’année 2023 est axé sur deux volets dont : le renforcement des capacités des membres de l’organisation et l’appui aux personnes vulnérables aux Congo et en dehors de la République Démocratique du Congo, partout où il y a la représentativité de l’organisation.
Serge GATA
sergegata@gmail.com +243896797410
01 Octobre 2024
0 Comments