Partenaires

Tourisme L’OFFICE NATIONAL DU TOURISME(ONT) INTENSIFIE LA PROMOTION DE L’INDUSTRIE TOURISTIQUE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO AU SALON PROFESSIONNEL INTERNATIONAL DU TOURISME « FITUR 2022 »

RTEC Edition
Tourisme : L’OFFICE NATIONAL DU TOURISME(ONT) INTENSIFIE LA PROMOTION DE L’INDUSTRIE TOURISTIQUE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO AU SALON PROFESSIONNEL INTERNATIONAL DU TOURISME « FITUR 2022 »

Suivant le calendrier de l’Organisation Mondiale du Tourisme(OMT), une rencontre foraine dénommé FITUR 2022 qui regroupe les professionnels et les acteurs du secteur du tourisme de tous les pays du monde se tient à Madrid (en Espagne) chaque année pour la promotion de l’industrie touristique. Pour cette année, elle s’est tenue du 19 au 23 janvier 2022 où l’office National du Tourisme (ONT) représenté par Madame Jolie YOMBO MUKENDI, DG a.i. a défendu la politique de la promotion touristique du pays(RDC).   

FITUR est le plus grand salon du secteur de tourisme dans le monde qui accueille environ 100 000 visiteurs professionnels de voyages et plus de 400 exposants.

L’objectif de participation de la République Démocratique du Congo est de mettre en valeur les atouts du pays comme l’une des meilleures destinations pour le tourisme durable.

Ainsi, la participation des tous les états major du pays à FITUR2022 a visé : ouvrir le pays au monde extérieur, d’une part et, assurer une meilleure intégration de la destination « RDC » dans les structures institutionnelles et commerciales du tourisme international, d’autre part ; valoriser et promouvoir les nombreuses attractions touristiques et culturelles dont regorge le pays(consolider l’image de marque de notre destination touristique) ; mettre en contact les porteurs de projets, les bailleurs de fonds, des investisseurs, les opérateurs et les prestataires de services, pour bâtir des partenariats durables et stimuler le développement des projets touristiques, aussi, s’informer sur l’état du secteur et découvrir les nouvelles tendances, à travers la visite des stands des autres pays, afin d’adapter les bonnes idées sur notre propre marché.

Il sied de signaler que depuis l’avènement de madame Jolie YOMBO MUKENDI à la tête de l’Office National du tourisme(ONT), la République Démocratique du Congo travaille sur une vision dura            ble qui est la « destination RD Congo ».

Serge GATA

 

Publicité

Blog Archive