• VIREMENT BANCAIRE
  • WESTERN UNION
  • PAYPAL
  • M-PSA
  • X-FERMER

Votre don par virement bancaire

Pour faire vos dons par virement bancaire, utilisez les informations ci-dessous

Titulaire du Compte / Account holder

FONDATION COSMA

N° Compte bancaire | Code SWIFT

00018000010184832120013 | PRCBCDKI

Votre don avec Western Union

Pour faire vos dons à partir de Western union, utilisez le nom ci-dessous comme Bénéficiaire

COSMA WILUNGULA BALONGELWA

Et la Ville/pays d'envoi /Tél

KINSHASA/Rép. Dém. du Congo/+243 810 197 376

Avec M-PSA

Le numéro de transfert de vos dons au

+243 (0) 810 197 376

Avec Paypal

Pas disponible pour l'instant...!

Partenaires

Qui sommes-nous?

RTEC Edition

Première chaine thématique en Afrique  dédiée à l'environnement et à la conservation de la nature, la Radiotélévision environnement et conservation de la nature(RTEC TROPICANA) est une chaine avantgardiste, déterminée à inoculer une énegie créatrice dans le paysage médiatique en apportant du neuf et en insistant sur la sensibilisation et l'éducation environnementale.  Notre mission consiste à sensibiliser et à éduquer toutes les opinions, toutes  les populations et toutes les couches sur la protection de l'environnement et la conservation de la Nature. Au coeur des préoccupations de l'heure, le rechauffement de la planète ou le changement climatique reste l'un des sujets majeurs autour duquel nous décortiquons plusieurs thématiques environnementales sur la déforestation et la dégradation des forêts, les aires protégées, la désertification, la pollution, le développement durable, l'énergie durable, le droit vert, la diplomatie verte,  l'insalubrité et la gestion des écosystèmes urbains comme forestiers. Plus près de vous, notre combat pour un environnemain sain et une meilleure gestion des ressources naturelles implique plusieurs dimensions de refléxion et d'échanges pluriels en vue d'aboutir à des changements des comportements et à des valeurs environnementales. Chaque jour, nous sonnons la trompette et présentons tous les faits et méfaits qui contribuent à la démolition de notre environnement par le fait de l'homme, premier destructeur de la nature. Nous plongeons nos auditeurs et téléspectateurs dans ce labyrinthe infini de la faune et de la flore sauvages, immense potentiel écologique et touristique de la République Démocratique du Congo.

Mais notre voyage vous fait aussi découvrir  tout le potentiel écologique, touristique et culturel africain, notamment dans le bassin du Congo qui comprend environ 70 pour cent de la couverture forestière de l'Afrique de l'Afrique. Sur les 530 millions d'hectares du Bassin du Congo, 300 millions sont couverts par la forêt. Ces forêts hebergent  quelques 30 millions de personnes et fournissent des moyens de subsistance à plus de 75millions de personnes qui comptent sur les ressources naturelles locales.

A travers nos documentaires écologiques, nos émissions thématiques et autres débats d'actualité verte, vous savourez le goût vert de la nature!

Le choix des gens distingués,la RTEC TROPICANA se positionne comme un  choix utile pour briser des tabous et ressortir tout le caractère prépondérant de l'écologie dans un monde en pleine mutation. Aujourd'hui, il est évident que la solution pour le climat ou la sortie de crise environnementale passe par le choix d'un média thématique qui ambitionne de changer les moeurs et d'inclure le quotidien dans  la dynamque du respect et de la protection de l'environnement. En dépit de ses espèces fauniques et floristiques emblématiques, avec  ses énomes potentialités  naturelles, l'Afrique fait cependant face au réchauffement de la planète. Question parfois méconnue du grand public, d'où la nécessité  de sensibiliser davantage, de conscientiser  et d'alerter sur toutes les dimensions afin de créer et de recréer des écocitoyens, des hommes et femmes dévorés par la soif de la  nature, défendant et promouvant à tout prix les valeurs écologiques.

A la radio( 95.9) comme à la télévision (511.26),nous diffusons la primaire des informations vertes, nous refléchissons et débattons sur tous les sujets  brûlants de l'actualité environnementale tout en proposant  des pistes de solution et des méthodes responsables et conscientes. Nous sommes présents dans tous les grands rendez-vous sur l'environnement et la conservation de la nature dans le monde et participons pleinement à tous les débats de fond sur les préoccupations de l'heure.

Publicité

Blog Archive