Partenaires

Religion COMME JESUS-CHRIST, INJURIE, IL NE RIPOSTAIT PAS PAR L’INJURE ET QUAND ON LE FAISAIT SOUFFRIR, IL NE FORMULAIT AUCUNE MENACE, MAIS REMETTAIT SA CAUSE ENTRE LES MAINS DU JUSTE JUGE, TELLE EST NOTRE ATTITUDE EN 10 ANS DE L’ECEC, PASTEUR COSMA WILUNGULA

RTEC Edition
Religion : COMME JESUS-CHRIST, INJURIE, IL NE RIPOSTAIT PAS PAR L’INJURE ET QUAND ON LE FAISAIT SOUFFRIR, IL NE FORMULAIT AUCUNE MENACE, MAIS REMETTAIT SA CAUSE ENTRE LES MAINS DU JUSTE JUGE, TELLE EST NOTRE ATTITUDE EN 10 ANS DE L’ECEC, PASTEUR COSMA WILUNGULA

L’Eglise Chrétienne Evangélique au Congo(ECEC) a célébré ses 10 ans d’existence le dimanche, 12 février 2023 à Kinshasa, sous le thème, Dieu honore celui qui l’honore. Message tiré du livre de 1Samuel, chapitre 2, verset 30, prêché par le Pasteur Cosma WILUNGULA, visionnaire et représentant légal de la communauté qui a souligné dans son témoignage que l’Eglise Chrétienne Evangélique au Congo s’est inspirée de l’attitude de Jésus-Christ pendant ces dix premières années, injurié, il ne ripostait pas par l’injure et quand on le faisait souffrir, il ne formulait aucune menace, mais il remettait sa cause entre les mains du juste juge.

 

Commencée au jardin botanique de Kinshasa, le dimanche, 10 février 2013 avec 28 personnes, 10 ans après, l’Eglise Chrétienne Evangélique au Congo(ECEC) est une grande communauté qui fait les pas de géant dans plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo et à travers plusieurs pays du monde, dont la France.

Pour son visionnaire le Pasteur Dr. Cosma WILUNGULA, ses premières années d’existence n’ont pas été toutes roses, non plus difficiles, mais c’est un chemin par lequel le seigneur a voulu les faire passer pour affermir leur foi en Jésus-Christ.

« J’ai un sentiment de joie, de satisfaction, mais beaucoup plus d’assurance qu’il y a un Dieu. J’ai compris une chose au travers de ces 10 ans, ceux qui nous ont méprisé et tendu des pièges, n’étaient que des instruments que Dieu a utilisés pour nous amener vers le but et Nous n’avons répondu à personne, nous avons tout laissé entre les mains de Dieu. Je crois qu’aujourd’hui nous sommes beaucoup mieux que le temps qui est passé parce que Dieu se glorifie dans notre ministère et ça, ça me rassure et ça me fortifie d’avantages dans ma foi. » pasteur Dr. Cosma WILUNGULA.

L’homme de Dieu a invité tous les congolais à prier et à compter sur le seigneur  pour la partie Est qui en guerre.

Signalons que la célébration d’anniversaire était précédée de synode qui a regroupé tous les pasteurs de L’Eglise Chrétienne Evangélique au Congo(ECEC) venus de partout pour les inculquer la vision que Dieu a donné à son serviteur et harmoniser les actes pastoraux, afin que chaque serviteur de Dieu ne fasse pas selon sa vision ou qu’il ne puisse pas naviguer à vide.  

Serge GATA

 

 

Publicité

Blog Archive