Partenaires

Conservation AWF lance un appel à candidatures pour le projet ACV Phone-Based Storytelling Lab (laboratoire d'histoires par téléphone)

RTEC Edition
Conservation : AWF lance un appel à candidatures pour le projet ACV Phone-Based Storytelling Lab  (laboratoire d-histoires par téléphone)

(NAIROBI, KENYA - 9 mars 2023) L'African Wildlife Foundation (AWF) et la Kevin Richardson Foundation (KRF) ont annoncé l'appel à candidatures pour le laboratoire de narration par téléphone African Conservation Voices (ACV). L'initiative est ouverte à tous les conteurs, photographes et créateurs de contenu africains âgés de 18 à 25 ans, originaires du Cameroun, de la République démocratique du Congo, de l'Éthiopie, du Kenya, du Niger, du Nigeria, du Rwanda, de la Tanzanie, de l'Ouganda et du Zimbabwe, afin qu'ils partagent des histoires de conservation à partir de leurs points de vue uniques.

Les critères de sélection qui seront utilisés pour présélectionner les trois meilleures histoires de chaque pays comprendront la meilleure photo qui démontre une prouesse technique ; la meilleure histoire qui met en évidence un accès unique ou une perspective unique ; et l'histoire qui suscite le plus d'engagement.

Nashipae Orumoy, directeur de la communication stratégique et du marketing à l'AWF, a souligné l'importance d'élever les voix et les perspectives africaines historiquement sous-représentées dans le domaine de la conservation. Citant les projections du rapport de la GSM Association Sub-Saharan Mobile economy, selon lesquelles 66 % des 623 millions d'utilisateurs uniques de téléphones portables prévus sur le continent africain auraient accès à un smartphone, elle a ajouté que le programme a été conçu pour contourner le prix prohibitif du matériel de narration en formant les jeunes à utiliser les outils qu'ils ont déjà entre les mains, à savoir leurs téléphones.

Le programme comprendra 30 boursiers (trois personnes par pays) qui participeront à des ateliers en ligne dirigés par des professionnels de l'industrie sur les techniques de narration de conservation, les techniques de photographie et la gestion des médias sociaux. Ils recevront également une bourse de narration et auront une chance de gagner l'un des 10 packs de création de contenu d'une valeur de 1000 dollars chacun.

Rodney Nombekana, directeur du KRF, a indiqué qu'il était impératif de placer le pouvoir de la conservation et de la narration de la faune entre les mains des jeunes locaux pour trouver des solutions pertinentes et communautaires aux défis auxquels est confrontée la faune menacée d'Afrique. Il a ajouté que le KRF était ravi de soutenir l'AWF dans cette initiative incroyablement importante et passionnante.

Pour participer au concours, les participants doivent être âgés de 18 à 25 ans, poster une photo illustrant une histoire de conservation dans l'un des paysages indiqués ci-dessus sur votre profil Instagram et taguer AWF sur @africanwildlifefoundation tout en utilisant les hashtags suivants : #ACVPhoneBasedLab, #AfricanVoices, votre pays d'origine, c'est-à-dire #Tanzanie, et #KevinRichardsonFoundation. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 14 avril 2023. Les lauréats seront contactés pour le début de la formation en mai 2023.

 

À propos de la Fondation Kevin Richardson

La Kevin Richardson Foundation est une organisation de conservation à but non lucratif qui a pour cœur la créature la plus majestueuse de la nature, le lion. Lancée début 2018, la fondation s'est engagée à changer et à inverser l'état de la population de lions en déclin en Afrique en achetant des habitats et en sensibilisant le public pour créer des espaces naturels et sûrs où les lions et d'autres espèces indigènes peuvent s'épanouir. En s'associant à des organisations spécialisées et en s'engageant auprès des communautés démunies en marge de ces zones protégées, la fondation vise également à minimiser les conflits entre l'homme et la faune tout en améliorant les conditions de vie des villages locaux.

À propos de l'African Wildlife Foundation

L'African Wildlife Foundation est le principal défenseur de la protection de la faune sauvage et de ses habitats en tant qu'élément essentiel d'une Afrique moderne et prospère. Fondée en 1961, pendant le mouvement d'indépendance de l'Afrique, afin de renforcer notre capacité à gérer nos ressources naturelles, l'AWF articule une vision africaine unique, reliant la science, l'éducation, la politique publique et les programmes de terrain pour démontrer les avantages de la conservation et construire un avenir pour l'Afrique où les gens et les espèces sauvages prospèrent.

CONTACTS AVEC LES MÉDIAS : Pour de plus amples informations, veuillez contacter Wambui Odhiambo de l'AWF à Nairobi, au Kenya, à l'adresse wodhiambo@awf.org.

 

Publicité

Blog Archive