Partenaires

Tourisme L’OFFICE NATIONAL DU TOURISME VEUT EXPERIMENTER LE MODEL NAMIBIEN POUR STABILISER LE TOURISME EN RD CONGO

RTEC Edition
Tourisme :L’OFFICE NATIONAL DU TOURISME VEUT EXPERIMENTER LE MODEL NAMIBIEN POUR STABILISER LE TOURISME EN RD CONGO

Apres la rencontre du 23 juillet dernier où madame Jolie YOMBO, DG de l’Office National du Tourisme a tendu la main aux opérateurs touristiques du secteur privé, une nouvelle rencontre a été organisé le jeudi 05 août 2021, à Beatrice Hôtel où une équipe Namibienne été conviée à partager leur expérience dans le secteur aux opérateurs toriques congolais pour le stabiliser.  

 Des échanges fructueux ont permis aux participants de découvrir beaucoup d’éléments qui peuvent donner un déclic au secteur du tourisme en République Démocratique du Congo.

Des expériences de la Namibie, ont été basées sur deux grande structures qui organisent le tourisme dans leur pays. Il s’agit de FENATA (Fédération Namibienne de Tourisme et Association) et HAN (Association Namibienne de l’Hôtellerie).

« Nous remercions chacun des opérateurs ici présents et surtout pour votre participation active. Cette session nous aide et également vous aussi à nous situer, parce que nous avons remarqué que nous avons un souci commun, celui de créer le tourisme au Congo et pour se faire nous devons nous rencontrer plusieurs fois pour nous mettre d’accord et être sur la même longueur d’onde. » a déclaré madame Jolie YOMBO MUKENDI, DG de l’ONT dans son mot de remerciement.

L’office National du tourisme crée déjà un cadre de concertation avec les opérateurs privés pour valoriser les potentialités que possède la République Démocratique du Congo.

Signalons que l’office National du tourisme a confirmé sa participation à la soixante quatrième session de la CAP OMT au Cap Vert, qui se tiendra du 02 au 04 septembre 2021.

Serge GATA

Publicité

Blog Archive