Partenaires

BELLY MAMPA EVEILLE LA CONSCIENCE DE LA POPULATION NE KONGO SUR LA PARTIALITÉ DANS LA GESTION DE L’ETAT EN RDC.

RTEC Edition
BELLY MAMPA EVEILLE LA CONSCIENCE DE LA POPULATION NE KONGO SUR LA PARTIALITÉ DANS LA GESTION DE L’ETAT EN  RDC.

Le représentant du peuple Belly MAMPA, s’inscrit dans l’optique d’éveil de la conscience de la population Ne kongo en générale et de sa base en particulier sur la gestion équitable de la chose publique en République démocratique du Congo.

 

 Dans plusieurs structures où l’élu de kasangulu  est invité il ne cesse de prôner les valeurs sociales, culturelles et politiques pour un Congo nouveau. Comme lors de son oraison funèbre à Mvululu, il n’a pas eu honte d’abord de se déclarer fils plique de Jean Claude Vuemba et tenir son discours en Kikongo pour bien se faire comprendre et garder son identité.

 

« mon est Belly MAMPA, formé politiquement par JC  Vuemba, qui a choisi de siéger à la province. Mon discours est axé sur la politique, car je constate qu’à chaque fois où il y a formation de gouvernement la province du Kongo Central est marginalisée. Aussi depuis plus de trois mois, il y a les tractations qui se font sur la construction de pont-rail reliant Kinshasa et Congo Brazzaville. Un projet qui pourra mettre la province du Kongo Central à genou et profiter par les brazzavillois. Boma n’est plus attrayante faute d’un port en eau profonde, le port de Matadi est déjà en faillite et qu’est-ce qui reste encore pour la province ? Notre slogan reste toujours : avant tout, la construction de port en eau profonde de Banana. C’est  comme ça  que nous organisons des marches pacifiques pour faire pression au sommet de l’Etat ». a  déclaré l’élu de Kasangulu.

 

Pression payant, car le président de la République a déjà envoyer son conseiller à Matadi rencontrer le gouverneur afin de calmer les Ne Kongo et promet de commencer d’abord par la construction en de port en eau profonde de Banana avant de se pencher sur ce projet pousser plus par la BAD.

« Cela ne suffit pas, nous demandons la descente de lui-même le président de la République et nous dire certainement à quand le démarrage des travaux» a-t-il ajouté.

 

Belly MAMPA étant respectueux de ses valeurs ethnographiques, n’a pas oublié de rendre des hommages mérités à l’illustre disparu Rasta NZONZI.  

 

Serge GATA

      

Publicité

Blog Archive