Partenaires

Tourisme JOLIE YOMBO MUKENDI PARTICIPE A LA SENSIBILISATION ET AU RENFORCEMENT DE CAPACITE DES ENSEIGNANTS SUR LE TOURISME

RTEC Edition
Tourisme :JOLIE YOMBO MUKENDI PARTICIPE A LA SENSIBILISATION ET AU RENFORCEMENT DE CAPACITE DES ENSEIGNANTS SUR LE TOURISME

La plateforme TOKENDE AFRICA a organisé un atelier de sensibilisation et de renforcement de capacité des enseignants de Kinshasa sur le tourisme du 19 au 20 aout 2021, une activité à laquelle madame Jolie YOMBO MUKENDI, DG de l’Office National du Tourisme a participé activement au collège Prince de la paix dans la commune de Mont-Ngafula.

Pendant deux jours, les professionnels de la craie étaient face aux experts et techniciens du secteur touristique où ils ont bénéficié plusieurs matières qui ont enrichit leur connaissance et qui les permettrons d’assurer l’éducation de base de l’enfant congolais.

« La première raison qui nous a motivé d’organiser cet atelier, les enseignants constituent l’organe de base de l’éducation, nous ne saurons pas réfléchir ou faire quelque chose sans les eux. Ils sont le premier contact de la prenant qui quitte la famille pour l’école. La deuxième raison, ils sont des communicateurs, s’ils sont bien outillés en connaissance, ils deviennent des vrais ambassadeurs de ce secteurs du tourisme ». A-t-elle expliqué Marie-Ange LUNDU, coordonnatrice de la plate-forme Tokende Afrca.

« Nous avons apprécié l’initiative qui est très louable de la plateforme Tokende Africa, qui fait la promotion du tourisme dans notre pays. Étant l’organe technique étatique pour la promotion et le développement du tourisme, nous ne pouvons qu’encourager et soutenir ces genres d’activités parce que c’est dans notre devoir et projet social de soutenir des petites et moyennes entreprises, aussi toute personne privée qui souhaite développer et promouvoir le tourisme en République démocratique du Congo ». A affirmé Madame jolie YOMBO MUKENDI, DG de l’ONT.

Signalons que la plateforme Tokende Africa a déjà formé des guides touristiques dans la province du Sud-Kivu et continue sa mission dans plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo pour atteindre le développement et assurer la vraie promotion du tourisme.

Serge GATA

Publicité

Blog Archive