Partenaires

Conservation FACE AU SILENCE DE BAZAIBA, LES AGENTS DE L’ICCN SAISISSENT LE PREMIER MINISTRE

RTEC Edition
Conservation : FACE AU SILENCE DE BAZAIBA, LES AGENTS DE L’ICCN SAISISSENT LE PREMIER MINISTRE

Suite aux évènements chaotiques que traverse l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature ces derniers temps et face à l’attitude silencieuse de Eve Bazaiba et Modero NSIMBA, respectivement Vice premier Ministre, ministre de l’Environnement et Développement Durable et ministre du Tourisme qui sont des ministres tutelles, les agents de cette institution publique décident de saisir le Premier Ministre pour son salut.

 

« Emue par la volonté de voir notre institution aller de l’avant, soucié de l’état chaotique que traverse actuellement l’ICCN causé par deux ministres de tutelle (Madame Eva Bazahiba et le Monsieur Modero), acte de destruction volontaire d’une institution de l’Etat congolais au vu et au su même du premier ministre.

Votre gouvernement, Monsieur le premier ministre, portera la charge et le caché de la destruction et la chute de l’ICCN car toute ces bêtises se passent à Kinshasa, immoralités, incompétences, détournements, impolitesses et voir même les fétichismes au niveau de la tête, sont les mots clés qui caractérisent la gestion actuelle de l’ICCN.

Nous faisons carrière à l’ICCN et si vous voulez nous envoyer dans les groupes armées, merci beaucoup car les conséquences seront néfastes et l’histoire retiendra que c’est à votre époque que l’ICCN était tombé.

Monsieur le Premier, tu n’avais pas fait le droit administratif à l’université ? L’intérim doit prendre combien de temps ? Et quelles sont les limites de l’intérimaire par rapport au traitement des dossiers ? » renseigne le document

En croire le document publié dans les réseaux sociaux, les agents de l’ICCN se sentent abandonné à leur triste sort, malgré les vidéos, audio et articles qui pullulent sur le comité de gestion intérimaire dénonçant les abus à tout le niveau.

Cependant, ils demandent l’implication du Président de la République et exigent le départ du DG a.i et du DGA a.i.

« Nous en appelons au Président de la république chef de l’Etat et Premier conservateur, premier Rangers de nos aires protégées, aux députés nationaux et aux diplomates pour sauver cette institution qui fait la fierté du pays solution ».

Rappelons que c’est depuis le 03 aout 2021 que cette équipe intérimaire composée de OLIVIER MUSHEITE ET VINCENT IMBONGO YOKETE DG a.i et DGA a.i a été nommé à titre conservatoire en remplacement du Dr Cosma WILUNGULA.  

GS

     

Publicité

Blog Archive