Partenaires

Société L’ADEAC S’INVESTIT DANS L’APPROCHE SELF-GOUVERNEMENT

RTEC Edition
Société : L’ADEAC S’INVESTIT DANS L’APPROCHE SELF-GOUVERNEMENT

Depuis plus de cinq ans, sous la houlette de Solange MASUMBUKO NYENYE, député nationale élue de la circonscription électorale de la Lukunga, l’Organisation non gouvernementale Action pour le Développement et l’Autonomisation des communautés Africaines s’est investie dans les actions de promotion, d’entraide, de développement, d’autonomisation des communautés à faibles revenus, la protection de l’environnement et la stimulation des initiatives privées dans la villes-province de Kinshasa.

Profitant de la relance des activités et l’octroi des crédits aux micro-entrepreneurs par la Caisse de Solidarité Populaire d’Epargne et de Crédit le mardi, 06 octobre 2020, Solange MASUMBUKO  a bien communié avec les représentants de 21 quartiers de la commune de Ngaliema pour les soutenir après une forte crise qui a frappé de plein fouet la République Démocratique du Congo suite à la Covid-19.

« Nous avons jugé bon de porter cette aide aux hommes et aux femmes de micro-entrepreneurs, pour qu’à l’issue de la Covid-19 qui a paralysé plusieurs activités, qu’ils retrouvent le souffle » a-t-elle déclaré.

Les bénéficiaires de crédit, bassins et parasols n’ont pas caché leur sentiment de joie.

« je suis très heureuse de recevoir cette aide, parce que depuis la crise de la pandémie à covid-19, j’étais incapable de m’acheter même trois kilogramme de la farine pour mon activité génératrice de revenue, en plus j’étais toujours sous le soleil, mais grâce à cette action de l’Honorable Solange je viens de retrouver ma force. C’est ainsi je souhaite plein succès à elle et que l’ADEAC aille de l’avant ». a exprimé une bénéficiaire

« j’ai profité de cette occasion pour recevoir quelques doléances de la population sur les problèmes sociaux auxquels elle fait face quotidiennement, afin de les apporter aux autorités ». A renchérit la représentante du peuple.

Signalons que l’ADEAC vise à pérenniser les activités de 2000 femmes gérantes de petites unités de production, procéder à l’échange des expériences entre les membres, organiser des coachings personnalisés de cellules et encourager les femmes non encore membres à adhérer à l’organisation.

Serge GATA    

Publicité

Blog Archive