L’Union Européenne pour la relance du tourisme en RDC. Elle a réhabilité le jardin botanique de Kisantu situé à 150 Km de Kinshasa. Coût total, 500 milles Euros. La cérémonie d’inauguration est intervenue le samedi dernier. Cette réhabilitation intervient dans le cadre du programme quinquennal 2005- 2007 d’appui à la RDC, rapporte radiookapi.net
C’est avec chaleur que la population du Bas Congo accueilli a vu le jardin botanique de Kisantu rétabli. Le jardin botanique de Kisantu réhabilité est un espace de 25 hectares. Il renferme plus de 700 variétés des plantes, une vaste culture des fleurs, des arbres fruitiers, un aquarium avec plus de 500 espèces de poissons, python et un restaurant. Un site de détente et de tourisme.
Pour le ministre de l’environnement et tourisme, à travers la réhabilitation du jardin botanique de Kisantu, nous assistons au décollage du tourisme en RDC, ainsi il nous donne les pistes pour un réel décollage du tourisme. José Endundo Bononge, ministre de l’environnement et du tourisme: « le tourisme ne renaît pas encore, mais il va renaître, et il ne peut renaître que dans un pays pacifié il ne peut renaître que dans un pays où les infrastructures routières, les infrastructures hôtelières. Tout cela doit marcher. C’est la tache que nous avons maintenant ».
La relance du tourisme demande aussi qu’un certain nombre de changement de comportement et le vice-gouverneur du Bas Congo fustige le comportement de certains : « les gens qui quittent Kinshasa et qui viennent ici , d’ailleurs le ministre ne les connaît pas , ils viennent manger …donc d’abord visiter le jardin , manger aux frais du gouvernement central ensuite et ils repartent sans payer » .
01 Octobre 2024
0 Comments