Le Directeur Général de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature, le Pasteur Cosma WILUNGULA a annoncé la reprise des activités touristiques dans toutes les aires protégées, ce samedi 25 juillet 2020, après la levée des mesures de l’état d’urgence sanitaire par le président de la République.
« Nous avons fait une note circulaire dans toutes les aires protégées pour la reprise du tourisme et même des activités de collaboration comme la conservation communautaire avec les différentes populations autour des aires protégées», a-t-il dit.
Cosma WILUNGULA a également mentionné avoir pris des dispositions pour que les rencontres et les réunions ne puissent pas dépasser une masse d’hommes de plus de vingt afin de pouvoir préserver les agents de l’ICCN et les visiteurs contre la COVID-19.
« La fin de l’état d’urgence sanitaire ne signifie pas la fin de la pandémie », a-t-il renchérit.
Signalons que c’est depuis le 22 mars 2020, date à laquelle le président de la République démocratique du Congo, Felix Antoine TSHISEKEDI a décrété l’état d’urgence sur tout le territoire national, que l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature avait suspendu les activés touristiques dans toutes les aires protégées du pays.
Serge GATA
01 Octobre 2024
0 Comments