• VIREMENT BANCAIRE
  • WESTERN UNION
  • PAYPAL
  • M-PSA
  • X-FERMER

Votre don par virement bancaire

Pour faire vos dons par virement bancaire, utilisez les informations ci-dessous

Titulaire du Compte / Account holder

FONDATION COSMA

N° Compte bancaire | Code SWIFT

00018000010184832120013 | PRCBCDKI

Votre don avec Western Union

Pour faire vos dons à partir de Western union, utilisez le nom ci-dessous comme Bénéficiaire

COSMA WILUNGULA BALONGELWA

Et la Ville/pays d'envoi /Tél

KINSHASA/Rép. Dém. du Congo/+243 810 197 376

Avec M-PSA

Le numéro de transfert de vos dons au

+243 (0) 810 197 376

Avec Paypal

Pas disponible pour l'instant...!

Partenaires

L'horreur de l'expérimentation animale dans les sous-sols d'un hôpital

RTEC Edition

Chaque année, des millions d'animaux de toutes espèces  - rats, souris, chiens, chats, singes - assouvissent la curiosité des scientifiques en laboratoire, dans le cadre d'expérimentations médicales visant à informer sur la biologie humaine et à tester l'efficacité de traitements médicaux potentiels. Suite aux images des chiens du Téléthon diffusées en décembre 2016  par l'association  Animal Testing, une nouvelle vidéo dérangeante sur l'expérimentation animale montre le quotidien des singes de laboratoire à Paris et questionne sur l'intérêt de cette pratique.

Une nouvelle vidéo diffusée par Animal Testing - association en lutte contre l'expérimentation animale - révèle des images inédites, tournées dans le sous-sol d'un grand hôpital parisien par la fondatrice de l'association qui s'y était infiltrée. Celle-ci nous a indiqué ne pas souhaiter révéler le nom de l'hôpital en question. Selon elle, il ne s'agit pas tant de dénoncer une cible particulière qu'une pratique très largement répandue en France.
Cet enregistrement témoigne des expériences menées sur des primates dans le cadre de recherches sur les maladies neurodégénératives de Parkinson et d'Alzheimer.  
Victimes de pratiques abusives et de mauvais traitements, les singes subissent en laboratoire des manipulations qui s'apparentent sur bien des points à de la torture pure et simple.

Enfermés dans des cages d'1 mètre cube, les primates sont prisonniers de l'univers carcéral qu'est le laboratoire - parfois des années durant - et privés de la lumière du jour. La seule sortie possible consiste à rejoindre les chaises de contention -  dans lesquelles ils sont attachés (poignets, chevilles et cou) -  pour la réalisation d'expériences.

Dans la vidéo, l'un des chercheurs explique qu'on prive les animaux d'eau et de nourriture dans leur chaise de contention jusqu'à ce qu'ils acceptent d'en sortir la tête et d'y avoir le cou bloqué. C'est la phase du “cassage psychologique” de l'animal.

Pour développer la maladie de Parkinson, les singes sont intoxiqués au MPTP, une substance qui détruit les neurones.  Des implants sont fixés et maintenus en permanence sur leur crâne.

Lorsque les animaux sont récalcitrants, ils subissent insultes et violences de la part des chercheurs. Les employés de laboratoire reconnaissent que cette souffrance est ostensible.

“Dans la vidéo, un singe est aveugle pour des raisons inconnues du laboratoire. Il est prostré dans sa cage, hagard. Le chercheur affirme qu'il va mal finir. Le singe ne sort plus de sa cage, puisqu'il ne sert plus aux expériences”, dénonce Animal Testing.

Soyez le premier à donner votre avis...



converse shoes

I not to mention my buddies ended up studying the nice strategies located on the blog and so the sudden got an awful feeling I never expressed respect to the website owner for those secrets. All the women were for that reason passionate to see them and already have quite simply been taking pleasure in them. We appreciate you truly being really kind and also for getting varieties of excellent topics most people are really eager to discover. Our honest regret for not expressing gratitude to earlier. converse shoes [url=http://www.converseoutlet.us.com]converse shoes[/url]
09/05/2019 à 05:53 | Répondre

Publicité

Blog Archive