Partenaires

AUX AMES BIEN NEES, LA VALEUR N’ATTEND POINT LES NOMBRE DES ANNEES : BELLY MAMPA DANS SA POSTURE DE PARLEMENTAIRE AVÉRÉ

RTEC Edition
AUX AMES BIEN NEES, LA VALEUR N’ATTEND POINT LES NOMBRE DES ANNEES : BELLY MAMPA DANS SA POSTURE DE PARLEMENTAIRE AVÉRÉ

Le député national nouvellement élu dans la circonscription de kasangulu, Belly MAMPA MBEMBILA fait exprimer ses talents et capacités pour la défense des intérêts de la population congolaise en général et de sa terre natale, le Kongo Central en particulier sans attendre une longue expérience au sein de l’Assemblée Nationale.

 

Il s’illustre rationnellement sur tout dossier sensible qui touche sa chère population qui lui a fait confiance sous le label de MPCR.

 Le cas le plus récent est celui de Ne MUANDA NSEMI où l’élu du peuple n’a pas hésité de converger ses efforts avec d’autres députés Ne Kongo pour lui défendre et arracher sa liberté.

 

 « C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre l’incarcération de l’honorable Ne MUANDA NSEMI à Makala. Et pourtant, hier la délégation des élus Ne Kongo était reçue par l’honorable Jeanine MABUNDA, présidente de l’Assemblée Nationale pour qu’elle puisse tenir informé les autorités compétentes pour qu’une suite favorable soit réservée à notre rencontre. Malheureusement ce n’est pas le cas.

La grande question que nous nous posons, pourquoi cette acharnement envers le peuple Ne Kongo ? Hier, il s’agissait de MUKOKO SAMBA, Roger NSINGI, Guy MATONDO et aujourd’hui Ne MUANDA NSEMI. Une politique de deux poids, deux mesures  que nous dénonçons. Entre temps, il y a un cas de la juriste prudence qui existe sur cette affaire, celui de Gédéon Kyungu Dit-il.

Entant qu’élus Ne Kongo, nous prenons  acte mais, toutes conséquences qui découleront de cette affaire, ne concernent pas les élus Ne Kongo, parce  que nous avons fait notre part de responsabilité et nous attendons la suite ».renchérit Belly MAMPA le vendredi sur les médias locaux.  

Une pression payante, car le leader de Bundu Dia Mayala a recouvert sa liberté depuis le même vendre quelques heures après son incarcération.

Belly MAMPA n’est pas loin de son modeste leader Jean Claude VUEMBA, reconnu pour ses positions nationalistes sur les intérêts de la République.

 

Serge GATA   

Publicité

Blog Archive