A l’occasion de la journée mondiale du nettoya célébrée le 20 septembre de chaque année, l’Organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture(UNESCO), Œuvre Pour le Bien-être Social(OPBS) et la commune de Kasa-Vubu ont nettoyé quelques avenues de la commune de Kasa-vubu en prêchant par exemple pour les habitants de cette commune.
Avec un accent mis sur la gestion des plastiques pour un environnement sain, les membres de l’Organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture(UNESCO), les volontaires de l’ONG Œuvre Pour le Bien-être Social(OPBS) , les chefs des rues du quartier Assossa, les chefs des quartiers de la commune de Kasa-Vubu, les volontaires de l’ONG SECK et les membres du service de l’environnement, les avenues Force publique et Birmanie ont eu un véritable coup de balais.
« Nous sommes contentent de prendre part à cette activité qui implique la commune de Kasa-Vubu représentée par son bourgmestre et ses agents, les ONG qui œuvrent dans ce domaine et la population de cette commune. Cette activité est symbolique pour donner un exemple aux habitants de la commune en générale et de ce quartier en particulier. Comme nous le savons tous, au niveau mondiale nous avons plus de deux million de tonnes de déchets plastiques qui causent plusieurs problèmes dans l’environnement et la santé, si nous n’agissons pas maintenant, nous devons nous attendre au pire danger ». Isaias BARRETO DA ROSA, Représentant UNESCO/RDC
« Nous sommes là pour sensibiliser la population de notre commune et aussi pour leur parlé du bienfondé de l’assainissement et comme ceci est faite, nous attendons que cette même population se prenne en charge sur la question d’assainissement au quotidien ». a ajouté Phinnées MASSOMBO, Bourgmestre de la commune de Kasa-vubu.
Cette activité était concomitamment organisée avec l’atelier sur le programme écoles vertes exécuté par l’ONG Œuvre Pour le Bien-être Social et appuyé par l’Organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture(UNESCO).
Signalons que cette activité a connu la participation de plus de cent personnes dont majoritairement les jeunes et les femmes.
La rédaction/ info@rtectropicana.com
10 Décembre 2024
0 Comments