Partenaires

RDC ACTIONS CONCERTEES ET SALVATRICES DE JEAN CLAUDE VUEMBA ET BELLY MAMPA POUR LE KONGO-CENTRAL

RTEC Edition
RDC : ACTIONS CONCERTEES ET SALVATRICES DE JEAN CLAUDE VUEMBA ET BELLY MAMPA POUR LE KONGO-CENTRAL

Les deux élus de la circonscription électorale de Kasangulu, Jean Claude VUEMBA et Belly MAMPA se mettent dans leur posture des représentants  du peuple pour défendre valablement les intérêts touchant leur base par des actions concertées, comme le cas de port de Matadi actuellement dans une situation complètement en faillite.

 

Les marches pacifiques ont été organisé pour interpeler les autorités compétentes sur l’économie du pays menacée en générale et celle de du Kongo-central en particulier,  le port est l’une des sources économiques importantes de la province.

« Dès lors que le pont route-rail sera jeté entre Kinshasa et Brazzaville, le Kongo-central qui n’a pas un port en eau profonde, va mourir. Ce pour cela le message est simple, nous qui sommes les élus du peuple, nous devons respecter le peuple, aussi le président Felix TSHISEKEDI doit savoir d’où vienne la pression et respecter le serment de Etienne TSHISEKEDI « le peuple d’abord », dans le cas contraire, le peuple du Kongo-central va se prendre en charge » déclaré Jean Claude Vuemba lors d’une action sur terrain du 18 juin2019.

«  Nous ne sommes pas contre ce pont reliant les deux capitales le plus proches du monde, mais avant tout la construction de port en eau profonde de Banana pour sauver l’économie de la province, si non, c’est le Congo Brazzaville qui sera le grand bénéficiaire ». Renchérie Belly MAMPA.

A cela, ajouter les interpellations par la vois des ondes que ces élus du peuple font.

Signalons que ces actions concertées bougent les états major de la république, certaines sources inédites renseignent que le président de la République aurait projeté une descente à Banana dans le Kongo-central pour s’enquérir de la situation.  

Serge GATA

Publicité

Blog Archive