Partenaires

DEBOTH DUEME LOMEKA YUMBI N’A PAS DES REBELLES

RTEC Edition
DEBOTH  DUEME LOMEKA : YUMBI N’A PAS DES REBELLES

Le notable et conseiller du cocus UNC-YUMBI DEBOTH LOMEKA,  affirme que le territoire de Yumbi n’a pas des rebelles, mais une incompréhension entres les tribus qui crée l’insécurité dans le territoire.

 

« le programme du gouvernement ILUNGA ILUNKAMBA place la réconciliation nationale dans le premier pilier pour résoudre les différents problèmes d’insécurité qui ronge notre pays, j’en suis très content et je saisis la balle au bon,  car Yumbi en fait partie.il est question pour Yumbi de faire quelque chose. Je suis en train de réfléchir au tour des deux leaderships : un leadership TENDE et un leadership YUMBI. Un leadership des gens qui ne sont pas extrémistes, mais qui ont de l’amour, qui sont capable de drainer la masse et capable d’apporter une paix durable. Nous attendons à bras ouverts le forum national sur la paix évoqué par le premier ministre pour voir la population de Yumbi dans la quiétude ».

 

La population de Yumbi traverse une situation très mauvaise de son histoire.

Le Directeur Général de l’ISSD/KASANGULU, le Révérend DEBOTH LOMEKA n’a pas hésité de féliciter le vice-premier ministre et Ministre du Budget, Baudouin MAYO ressortissant de YUMBI.  

 

Serge GATA  

Publicité

Blog Archive