• VIREMENT BANCAIRE
  • WESTERN UNION
  • PAYPAL
  • M-PSA
  • X-FERMER

Votre don par virement bancaire

Pour faire vos dons par virement bancaire, utilisez les informations ci-dessous

Titulaire du Compte / Account holder

FONDATION COSMA

N° Compte bancaire | Code SWIFT

00018000010184832120013 | PRCBCDKI

Votre don avec Western Union

Pour faire vos dons à partir de Western union, utilisez le nom ci-dessous comme Bénéficiaire

COSMA WILUNGULA BALONGELWA

Et la Ville/pays d'envoi /Tél

KINSHASA/Rép. Dém. du Congo/+243 810 197 376

Avec M-PSA

Le numéro de transfert de vos dons au

+243 (0) 810 197 376

Avec Paypal

Pas disponible pour l'instant...!

Partenaires

Conservation de la nature : OLIVIER MUSHIETE NKOLE DÉSIGNÉ NOUVEAU DIRECTEUR DE LA RÉSERVE ET DU DOMAINE DE BOMBO LUMENE

RTEC Edition

 

Le nouveau directeur et chef de site commis à la réserve et domaine de BOMBO LUMENE, Olivier MUSHIETE NKOLE, a effectué ce mardi 28 juillet 2020, sa première descente, en compagnie d’une équipe de la direction générale de l’ICCN,  dans l’aire protégée dont la gestion lui est commise.

Lors de cette première visite, le nouveau directeur et chef de site s’affiche déterminant à apporter sa pierre à l’édifice pour redorer l’image de la réserve et domaine de BOMBO LUMENE.

« Cette aire protégée se trouve dans un couloir écologique qu’il faut bien protéger pour soutenir la ville-province de Kinshasa, surtout en prenant en considération son apport en oxygène, a-t-il fait savoir».

Olivier MUSHIETE a précisé que les discussions autour de la mise en place d’un corridor écologique pour protéger l’agglomération urbaine de Kinshasa datent de très longtemps. Au bout de ces discussion, ces derniers avaient conclus que  « le domaine et la réserve de Bombo Lumene sont situés idéalement pour servir  de noyau précurseur de ce corridor écologique».

« Or, il se trouve aussi que notre puit IBI BATEKE, lequel  est le premier puit carbone de la République Démocratique du Congo se trouve dans le prolongement de BOMBO LUMENE. De ce fait,  le Pasteur Cosma et moi avons eu la  logique d’organiser un mariage entre ces deux dispositifs écologique», a-t-il poursuivi.  

Le chef de site de BOMBO LUMENE a précisé que les raisons avancées ci-haut justifient aujourd’hui cette mission d’identification et de repérage  qui devrait aboutir au mariage entre les deux ensembles de Bombo Lumene.

Tout est fin prêt, seules les procédures administratives restent en attente, avant que le nouveau directeur entre dans ses droits et exerce ses fonctions.   

Rappelons que c’est à la suite d’une longue quête de la personne capable d’apporter une touche managériale pour redonner la vie à cette aire protégée de 3500km² de superficie, située dans la partie Est de la ville-province de Kinshasa, que la direction générale de l’Institut Congolais pour la Conservation Nature a finalement porté son choix sur Olivier MUSHIETE NKOLE, ce  premier congolais  reconnu  avoir bénéficié du crédit carbone  avec son projet d’agro foresterie de IBI.

Serge GATA

Soyez le premier à donner votre avis...



Publicité

Blog Archive