• VIREMENT BANCAIRE
  • WESTERN UNION
  • PAYPAL
  • M-PSA
  • X-FERMER

Votre don par virement bancaire

Pour faire vos dons par virement bancaire, utilisez les informations ci-dessous

Titulaire du Compte / Account holder

FONDATION COSMA

N° Compte bancaire | Code SWIFT

00018000010184832120013 | PRCBCDKI

Votre don avec Western Union

Pour faire vos dons à partir de Western union, utilisez le nom ci-dessous comme Bénéficiaire

COSMA WILUNGULA BALONGELWA

Et la Ville/pays d'envoi /Tél

KINSHASA/Rép. Dém. du Congo/+243 810 197 376

Avec M-PSA

Le numéro de transfert de vos dons au

+243 (0) 810 197 376

Avec Paypal

Pas disponible pour l'instant...!

Partenaires

CREATION DES AIRES PROTEGEES MARINES, UN NOUVEL ENJEUX DE CONSERVATION DE LA NATURE

RTEC Edition

Le monde entier tend vers la création des aires protégées marines qui renferment une très grande biodiversité et qui sont considérées comme des forêts vierges, afin de donner une vraie réponse à la situation présente du changement climatique.

« Nous sommes en train d’étudier au niveau de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature, ce mécanisme qui est déjà développé dans plusieurs pays du monde, parce que depuis un certain temps, le centre du patrimoine de l’UNESCO et la Banque Mondiale s’intéressent beaucoup plus à la faune et flore marine qui présentent un intérêt particulier», a mentionné le Directeur Général de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature., Cosma WILUNGULA.

Le docteur Cosma a fait savoir que son institution se focalise essentiellement sur l’identification des espaces continentaux ignorant cet aspect essentiel des aires protégées marines, pourtant très important dans la régulation du climat de la planète.

«  Il est grand temps, qu’à travers notre fleuve, nos grandes rivières et même nos lacs nous puissions examiner la grande biodiversité que regorge notre pays, afin que nous ayons beaucoup d’aires protégées marines », renchérit le DG de l’ICCN.

Rappelons que la République Démocratique du Congo a déjà fait son premier pas à travers la création du parc marin des Mangroves situé à Moanda dans la province du Kongo-Central, lequel parc a une superficie de 25.000 hectares contenue dans les 37km restants de la partie littorale.

Serge GATA

Soyez le premier à donner votre avis...



Publicité

Blog Archive